DICHTER Alain, Directeur général
« Comprendre l’humain avec bienveillance, c’est agir avec respect pour l’épanouissement de chacun. »
- DICHTER Alain, Directeur général
Après plusieurs mois de réunions, workshops, sondages et échanges passionnants entre nos collaborateurs, nos résidents et leurs familles, nous sommes fiers de vous présenter les cinq valeurs qui définissent désormais SERVIOR.

5 valeurs – 5 sens

Pour illustrer nos valeurs, nous avons choisi de les associer au 5 sens qui nous guident au quotidien :

5 valeurs – 5 sens

Le respect et l’ouïe

C’est entendre et écouter les besoins et les spécificités de l’autre. C’est le comprendre, lui porter attention et échanger avec lui.

Le professionnalisme et le toucher

C’est le travail des mains qui soignent avec précision, portent assistance, apportent un plat ou réconfortent.

L’attention envers le client et la vue

C’est veiller sur l’autre et l’avoir toujours dans son champ de vision, dans son champ de réflexion, le considérer à travers ses spécificités sans jugement.

Le bien-être et l’odorat

C’est respirer et se sentir bien, entouré, protégé, soutenu et considéré. C’est les senteurs apaisantes, le parfum, la fleur, la bougie, l’encens.

Le plaisir et le goût

C’est le plaisir simple et universel. Le plaisir gustatif, le goûter, la découverte, l’expérience. C’est la richesse des possibilités, le partage, les textures.

Découvrez les valeurs SERVIOR

Agir avec respect

L’équipe SERVIOR écoute et accepte autrui sans jugement, favorise des interactions courtoises et bienveillantes, fait preuve d’inclusion et d’ouverture d’esprit en cultivant l’empathie mutuelle et le respect des spécificités de chacun, que ce soit ses collaborateurs, résidents, clients, familles ou partenaires.

Faire preuve de compétences et de professionnalisme

Nous écoutons, comprenons et répondons aux exigences de chacun de nos métiers afin de garantir le savoir, à la fois humain et technique, de tous nos collaborateurs. Nous recourons à la formation continue et faisons preuve d’expertise, d’innovation, de créativité et d’empathie pour proposer des services de qualité, adaptés et évolutifs, à nos résidents et clients.

Rester centré sur le client

Nous plaçons l’humain au cœur de toutes nos décisions afin d’anticiper et répondre aux besoins de nos résidents, de nos clients et leurs familles. Nous faisons preuve d’empathie et investissons dans des ressources que nous optimisons et adaptons pour proposer des services personnalisés et évolutifs dans un environnement de confiance et d’échange permanent.

Promouvoir le bien-être

Dans un cadre de travail et de vie stimulant, propice à l’épanouissement de chacun, à la vie en communauté et au partage, SERVIOR veille à s’assurer que les besoins physiques, psychiques et émotionnels de ses clients et de ses collaborateurs soient garantis, à répondre à leurs souhaits, à leur apporter plaisir gustatif, bonheur et confort, tout en respectant leur vie et leurs spécificités.

Vivre avec plaisir

Grâce à une attitude positive dans tous nos échanges, nous suscitons le bonheur et les émotions joyeuses. Notre recherche de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle nous permet de rester motivés et authentiques lorsque nous partageons des instants privilégiés.

Quelles ont été les étapes de ce processus ?

1

Workshops 2022

Organisation de workshops lors desquels la direction générale de SERVIOR a établi une liste de valeurs susceptibles de correspondre à la nouvelle vision et mission de nos établissements.

2

Sondages

Sollicitation des collaborateurs, résidents et leurs familles pour la participation à un sondage de grande ampleur. L’avis général de toute la grande famille qu’est SERVIOR a été entendu pour retenir 5 valeurs.

3

Workshops 2023

Organisation de workshops lors desquels la direction générale de SERVIOR, les chefs de division et les chargés de direction des maisons ont établi ensemble, sur base des résultats du sondage, la définition des valeurs et les actions à mettre en place pour les appliquer et le véhiculer au sein des structures de SERVIOR.

4

Évolution de notre identité visuelle

Suite à ces premières phases, nous avons fait évoluer notre identité visuelle en lien avec les nouvelles valeurs. Notre logo permet d’évoquer l‘identité et les valeurs de SERVIOR en un instant. Bien plus qu’une simple image, il incarne notre essence, comme une empreinte visuelle de notre engagement et de notre histoire.

5

Phase de déploiement